Circulaire N° 00329 / MINESUP / MINFOPRA du 08 Mai 2024, relative à l’implémentation de la plateforme numérique de vérification de l’authenticité des diplômes de l’enseignement supérieur.
Mesdames et Messieurs,
Les Vice-Chancelliers et Recteurs des Universités d’Etat, Les Doyens des Facultés et Directeurs des Grandes Ecoles, Les Directeurs des Etablissements Publics d’Enseignement Supérieur à Statut Particulier, Les Responsables des Institutions Privées d’Enseignement Supérieur autorisées à délivrer les diplômes,
La présente circulaire vise à clarifier et détailler le cadre opérationnel de l’implémentation de la plateforme numérique de vérification de l’authenticité des diplômes de l’enseignement supérieur.
Cette plateforme est un outil essentiel pour lutter contre les délais, parfois excessifs, constatés dans le processus de recrutement dans la Fonction Publique, en partie dus à la lourdeur des procédures de certification de l’authenticité des diplômes.
Grâce à la dématérialisation des procédures, cette plateforme permettra au MINFOPRA de vérifier l’authenticité des diplômes et de réduire considérablement les délais de délivrance des actes d’authentification et de recrutement.
À cet effet, il convient de rappeler les dispositions réglementaires relatives aux prérogatives et compétences du MINESUP et du MINFOPRA (I), de définir les données nécessaires à la vérification de l’authenticité des diplômes (II), le mode d’accès à ces données (III), les mesures de sécurisation de ces données (IV) ainsi que le suivi-évaluation (V).
Cliquez ici pour télécharger le communiqué
Lire aussi:
- Réussir son Concours de Grandes Ecoles: Préparation Au Groupe ICE
- Liste des concours 2024/2025 lancés au cameroun
Notre chaine youtube: Infosconcourseducation