Sunday, February 5, 2023
HomeBourses internationalesBourse d’AfriqueBourse Yale Young African 2023 pour les élèves africains

Bourse Yale Young African 2023 pour les élèves africains

Bourse Yale Young African 2023 pour les élèves africains

Programme Yale Young African Scholars 2023 (YYAS) est un programme académique et d’enrichissement intensif conçu pour les élèves africains du secondaire qui envisagent de poursuivre des études supérieures et qui souhaitent avoir un impact significatif en tant que jeunes leaders sur le continent.

Les participants amélioreront leurs compétences académiques, recevront des conseils sur les admissions à l’université et les options de carrière, et rejoindront un réseau de jeunes leaders de toute l’Afrique. À l’issue du programme, les étudiants seront jumelés avec des mentors qui les conseilleront tout au long du processus de demande d’admission à l’université. Les étudiants ne paient pas de frais de scolarité pour participer au programme YYAS.

À propos du programme Yale Young African Scholars :

Entrant dans sa huitième année, ce programme intensif rassemble des élèves africains du secondaire âgés de 14 à 18 ans pour un programme académique et résidentiel intensif et gratuit.

Administré par le Yale Young Global Scholars Program et s’inspirant de ce modèle de programme académique interdisciplinaire, les participants au YYAS assisteront à des conférences dirigées par d’éminents professeurs de Yale, à des séminaires élaborés par des étudiants instructeurs de Yale et à des exercices expérientiels destinés à renforcer leurs compétences en matière de leadership. Les participants s’engageront dans de solides échanges intellectuels qui sont essentiels pour comprendre les défis et les opportunités les plus pressants de l’Afrique. En plus de l’introduction aux processus d’inscription à l’université, des cours dirigés par les étudiants de Yale et de la formation au leadership, YYAS offre également aux étudiants des séances de préparation aux tests standardisés, sans frais pour les étudiants.

Les participants amélioreront leurs compétences académiques, recevront des conseils sur les admissions à l’université et les options de carrière, et rejoindront un réseau de jeunes leaders de toute l’Afrique. À l’issue du programme, les étudiants seront jumelés avec des mentors qui les conseilleront tout au long de la procédure d’inscription à l’université. Les étudiants ne paient pas de frais de scolarité pour participer au programme YYAS.

Date limite de candidature : 01 février 2023

Pays éligibles : Pays africains

Lieu (pays) : L’YYAS de l’été 2023 se déroulera en ligne et au Zimbabwe.

Domaine d’étude éligible : Tout

Eligibilité au programme Yale Young African Scholars 2023

Pour postuler au YYAS, les candidats DOIVENT remplir toutes les conditions suivantes :

  • Âge : vous devez avoir au moins 14 ans à la date limite de dépôt des candidatures (01 février 2023) pour que votre candidature soit prise en compte. Veuillez noter qu’un étudiant typique du YYAS est âgé de 15 à 18 ans.
  • Anglais : Vous devez être en mesure de participer à un programme académique rigoureux mené en anglais.
  • Citoyenneté : Vous devez être citoyen ou résident permanent d’un pays africain. YYAS accepte également les candidatures de réfugiés vivant dans un pays africain.
  • Lieu de scolarisation : Vous devez actuellement être scolarisé dans un pays africain.
  • Niveau scolaire : Vous devez être un élève de 11e année (ou l’équivalent international).
  • Date d’obtention du diplôme : Si vous êtes scolarisé dans l’hémisphère nord, vous devez obtenir votre diplôme d’études secondaires au plus tard en mai/juin 2023. Si vous êtes scolarisé dans l’hémisphère sud, vous devez avoir obtenu votre diplôme d’études secondaires au plus tôt en mai/juin 2023 et au plus tard en mai/juin 2024.
  • Si vous êtes actuellement en dernière année ou trimestre de l’enseignement secondaire, si vous avez déjà obtenu votre diplôme de l’enseignement secondaire ou si vous êtes étudiant à l’université, vous n’êtes PAS éligible.

Critères de sélection pour le programme Yale Young African Scholars :

Un participant typique au YYAS a :

  • d’excellents résultats scolaires
  • Un potentiel de leadership avéré
  • De solides compétences en communication écrite et verbale
  • Un désir et une capacité à travailler en coopération avec ses pairs
  • Persistance et détermination face aux défis
  • Normes élevées de conduite personnelle et professionnelle
  • Capacité à lire, analyser et réfléchir sur de grandes quantités de documents difficiles en anglais.
  • Intérêt à participer à des discussions sur les questions intellectuelles, morales et politiques en Afrique.

Nombre de boursiers : Non spécifié

Durée du programme Yale Young African Scholars :

  • YYAS enligne : 30 juillet – 5 août 2023
  • YYAS Zimbabwe : 11-18 août 2023

Comment postuler pour le programme Yale Young African Scholars ?

Veuillez noter que la candidature et la participation au programme YYAS sont gratuites. Bien que nous utilisions le même formulaire de candidature en ligne que notre programme jumeau, YYGS, la section relative aux frais de candidature ne s’applique qu’aux étudiants qui souhaitent s’inscrire aux deux programmes, ou à YYGS uniquement. Les étudiants qui souhaitent SEULEMENT s’inscrire au programme JJA ne doivent pas tenir compte de la section relative à l’aide financière du formulaire de demande.

Pour plus d’informations :

Visitez la page Web officielle du programme Yale Young African Scholars 2023.

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!