Le Commonwealth Short Story Prize 2023 est maintenant ouvert aux inscriptions.
Date limite de candidature : 1er novembre 2022
Offert annuellement? Oui
Pays éligibles : pays du Commonwealth (voir ci-dessous pour la liste des pays)
À propos du prix : Le Commonwealth Short Story Prize est décerné au meilleur court métrage de fiction non publié (2 000 à 5 000 mots) en anglais écrit par un citoyen d’un pays du Commonwealth. Les nouvelles traduites en anglais à partir d’autres langues sont également éligibles, et nous invitons les écrivains mozambicains qui écrivent en portugais, et les écrivains qui écrivent en samoan, swahili et bengali, et qui n’ont pas de traduction anglaise de leur histoire, à soumettre leurs histoires dans la langue d’origine.
Offert depuis : 2012
Genre : Concours
Admissibilité : Pour être éligibles au Commonwealth Short Story Prize, les candidats doivent :
- avoir une courte fiction inédite (2 000 à 5 000 mots)
- être membre d’un pays du Commonwealth
- À des fins régionales, les candidatures seront jugées par pays de citoyenneté. Lorsque l’écrivain a la double nationalité, l’entrée sera jugée dans la région où l’écrivain réside en permanence.
- être âgé de 18 ans ou plus au 1er novembre 2022.
L’écrivain n’est pas tenu d’avoir sa résidence actuelle dans un pays du Commonwealth, à condition qu’il soit citoyen d’un pays du Commonwealth.
Toutes les candidatures au Commonwealth Short Story Prize seront acceptées à la discrétion de la Commonwealth Foundation qui exercera son jugement, en consultation avec le président du prix si nécessaire, pour statuer sur les questions d’éligibilité. La décision du président sur les questions d’admissibilité est définitive et aucune autre correspondance ne sera échangée.
Critères de sélection : Le jury international comprend un juge de chacune des cinq régions – Afrique, Asie, Canada et Europe, Caraïbes et Pacifique. Alors que les candidatures seront jugées au niveau régional, tous les juges liront et délibéreront sur les candidatures de toutes les régions.
Nombre de lauréats : 5
Valeur du Commonwealth Short Story Prize : les gagnants régionaux reçoivent 2 500 £ et le grand gagnant reçoit 5 000 £.
Pays éligibles:
Les pays d’Afrique comprennent:
Botswana, Cameroun, Ghana, Kenya, Lesotho, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Nigeria, Rwanda, Seychelles, Sierra Leone, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie, Ouganda, Zambie. Territoires d’outre-mer : Sainte-Hélène, Tristan Da Cunha, île de l’Ascension.
Autres pays:
Asie : Bangladesh, Brunéi Darussalam, Inde, Malaisie, Maldives, Pakistan, Singapour, Sri Lanka.
Canada et Europe : Canada, Chypre, Malte, Royaume-Uni. Territoires d’outre-mer : Gibraltar, îles Falkland.
Alors postulez ici