Saturday, July 20, 2024
HomeBourses internationalesBourse d’AmériqueBourse Heinz De L'Université Pittsburg aux USA 2024/2025

Bourse Heinz De L’Université Pittsburg aux USA 2024/2025

ÉTUDIER à l’étranger: AUX ÉTATS-UNIS : Bourse Heinz De L’Université De Pittsburg 2024/2025

Bourse Heinz de l’Université de Pittsburgh 2024/2025 pour les étudiants en maîtrise en Afrique. Soumettez votre candidature ci-dessous.

Voici le calendrier de candidature

Date limite d’inscription au programme de master :
Les postulants sont priés de vérifier la date limite de candidature spécifique à l’école et à l’année universitaire pour laquelle ils souhaitent postuler.

Mai : Annonce du lauréat
1er août : Début de l’année de bourse
30 juin : Fin de l’année de bourse.

Offerte annuellement? Oui

Pays éligibles : Pays d’Afrique

Lieu (pays) : États-Unis

Résumé de la bourse

Le Global Studies Center (GSC) de l’Université de Pittsburgh propose des opportunités de bourses destinées aux individus issus de pays en développement, démontrant leur potentiel en tant que futurs leaders dans les secteurs public, gouvernemental, à but non lucratif ou privé.

À propos de la bourse

Les allocations Heinz (encore appellées bourses) sont octroyées à des individus originaires de pays en développement qui démontrent leur potentiel en tant que futurs leaders dans les domaines public, gouvernemental, à but non lucratif ou privé. L’objectif est d’améliorer, dès le début de leur carrière, la capacité d’un boursier à contribuer au développement de son pays et à enrichir sa compréhension des États-Unis. À partir de l’année universitaire 2012-13, la bourse a été réorganisée pour s’aligner sur des programmes de maîtrise spécifiques des Écoles professionnelles de l’Université de Pittsburgh. Le GSC ne traite plus directement les candidatures Heinz. Les postulants intéressés à solliciter la bourse doivent entrer en contact avec l’école professionnelle à laquelle ils ont fait acte de candidature après avoir reçu leur acceptation.

Domaine d’études éligible

Les écoles professionnelles de l‘Université de Pittsburgh bénéficiant du soutien potentiel de Heinz comprennent la Graduate School of Public Health (GSPH), la Graduate School of Public and International Affairs (GSPIA), la School of Law et la School of Nursing.

Type : Maîtrise

Les admissibilités à la bourse Heinz

Le concours pour une bourse Heinz offre une opportunité aux individus des pays en développement, indépendamment de leur genre, dont les accomplissements préliminaires suggèrent un potentiel élevé de leadership et de succès dans divers domaines tels que les affaires, le gouvernement, les services publics, ou d’autres professions pertinentes.

  1. Diplôme universitaire requis : Les postulants doivent avoir complété avec succès un programme de premier cycle universitaire.
  2. Maîtrise de l’anglais : Une compétence avancée dans la compréhension, la lecture et l’expression orale de l’anglais est une exigence impérative pour les candidats.
  3. Stade de carrière privilégié : Une préférence sera accordée aux individus qui se trouvent au début ou à mi-parcours de leur trajectoire professionnelle.
  4. Domaines d’application de la bourse : La bourse Heinz est spécifiquement dédiée aux professionnels évoluant dans les secteurs de la pratique et de la politique. Les projets de recherche fondamentale universitaire, les congés sabbatiques académiques, et la recherche médicale ne sont pas éligibles pour cette bourse.

Conditions de sélection

Au cours de la résidence, le bénéficiaire de la bourse est appelé à présenter au moins une fois un sujet lié à son expérience professionnelle devant les membres de l’Université. Une participation accrue est également encouragée, incitant le boursier à s’impliquer dans des activités de sensibilisation communautaire, telles que des conférences sur son pays d’origine destinées à un public composé d’élèves du secondaire ou d’adultes intéressés.

  1. Engagement et durée de la bourse : L’acceptation de la bourse par le candidat équivaut à un accord mutuel entre le boursier et l’Université. Il est prévu que, sauf en cas d’urgence imprévue, les bénéficiaires demeureront présents pour toute la période couverte par la bourse. Tout bénéficiaire quittant les États-Unis ou mettant fin à la subvention avant la date spécifiée dans l’autorisation de subvention, sans le consentement préalable de l’Université, devra rembourser toutes les dépenses engagées par cette dernière en son nom.
  2. Rapports finaux et impact : À la conclusion du programme de la bourse Heinz, les bénéficiaires sont tenus de soumettre un rapport détaillé décrivant et évaluant l’ensemble de leurs activités et expériences pendant la période de la bourse. Ils doivent également exposer leurs projets d’application de la bourse à leur retour dans leur pays d’origine. Ces rapports revêtent une importance particulière, étant distribués aux responsables du programme de l’Université de Pittsburgh et aux représentants de la HJ Heinz Company Foundation. Ils serviront également de références pour les futurs bénéficiaires de la bourse. Suite à l’approbation de leur rapport final, les bénéficiaires recevront un certificat du programme Heinz de l’UCIS.

Détails de la bourse :

  1. Nombre de boursiers : Non spécifié
  2. Durée du soutien : La période d’attribution de la bourse s’étend de un (1) à deux (2) ans.
  3. Valeur de la bourse : Les bénéficiaires recevront un soutien financier comprenant une allocation de subsistance de 19,200 $, versée mensuellement, ainsi qu’un fonds de programme et d’activités professionnelles de 1,000 $.

Processus d’inscription :

  1. Indication de la candidature : Les candidats sont vivement encouragés à exprimer leur intérêt pour le programme Heinz Fellows lors de la soumission de leur candidature au programme de maîtrise.
  2. Étape post-acceptation : Les candidats retenus doivent prendre contact avec l’école professionnelle à laquelle ils ont postulé après avoir reçu leur acceptation, s’ils désirent postuler pour cette bourse. Les écoles professionnelles éligibles à la bourse Heinz à l’Université de Pittsburgh incluent la Graduate School of Public Health (GSPH), la Graduate School of Public and International Affairs (GSPIA), la School of Law et la School of Nursing.

Organisme fournisseur de la bourse : Centre universitaire d’études internationales (UCIS) de l’Université de Pittsburgh.

Visitez la page officielle ici pour postuler

Informations essentielles :

Les postulants à cette bourse doivent prendre en considération que dans le cas où ils proviennent d’un pays sans convention fiscale avec les États-Unis, ils sont tenus de verser des impôts américains équivalant à 14 % de l’allocation accordée. Aucun soutien financier relatif aux frais de déplacement, aucune allocation de subsistance ni toute autre prestation, service ou fonds d’assurance ne sont envisagés pour les personnes à charge, qu’elles soient accompagnées ou non.

Cliquez ici pour plus de bourses

Notre chaine youtube: Infosconcourseducation

 

 

 
 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!