Monday, June 24, 2024
HomeOffres d’emploiOffre d'emploi: Chauffeur prestataire

Offre d’emploi: Chauffeur prestataire

  • Titre du poste : Chauffeur prestataire pour la Mission Cameroun de MdM-Suisse
  • Superviseur hiérarchique : Chargée de l’Administration et de la Logistique/Assistantes Logistiques et Administratives
  • Durée du contrat : À déterminer selon les besoins
    Lieu du poste : Yaoundé, Foumban et Bamenda
  • Type de contrat : Contrat de prestation
  • Date de publication : 10 mai 2024
  • Date de début du contrat : 1er juin 2024

Contexte organisationnel

Fondée en 1993, Médecins du Monde – Suisse (MdM-Suisse) est une organisation humanitaire qui œuvre en Suisse et à l’international pour garantir un accès durable aux soins de santé en faveur des personnes exclues.

Depuis 2013, MdM-Suisse est présente au Cameroun et déploie une stratégie visant à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables. En collaboration avec des organisations de la société civile et les autorités locales, l’organisation met en œuvre des projets sur le terrain pour améliorer durablement l’accès aux soins de santé des femmes, des enfants, des personnes en situation de vulnérabilité, ainsi que des victimes de crises et de conflits. Dans ce contexte, la Mission Cameroun de MdM-Suisse lance un appel à candidatures afin de constituer une base de données de chauffeurs prestataires pour ses bureaux de coordination à Yaoundé et ses bureaux sur le terrain à Foumban et Bamenda.

1- DESCRIPTIF DU POSTE (non exhaustif)

Sous la supervision de la Chargée de l’Administration et de la Logistique ou de l’Assistante Logistique et Administrative, le Chauffeur Prestataire aura pour responsabilité d’exécuter les activités et les tâches suivantes :

  1. Assurer le transport sécurisé des individus et des marchandises conformément aux réglementations de sécurité en vigueur chez MdM-CH.
  2. Charger et décharger le matériel transporté tout en respectant les limites de charge du véhicule et en assurant un arrimage adéquat.
  3. Effectuer des contrôles quotidiens et hebdomadaires pour s’assurer du bon fonctionnement du véhicule.
  4. Informer en temps opportun le responsable de toute maintenance imminente du véhicule afin de planifier l’immobilisation temporaire du véhicule.
  5. Maintenir le véhicule propre, à la fois à l’intérieur, à l’extérieur et au niveau du moteur.
  6. Effectuer régulièrement des vérifications de l’état des équipements tels que la roue de secours, le cric, les sangles, les cordes, les petits outils, etc.

2- COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES

Éducation :

  • Minimum B.E.P.C (brevet d’étude du premier cycle)
  • Permis de conduire de catégorie B

Expérience professionnelle :

  • Au moins (01) an d’expérience en tant que Chauffeur au sein d’une organisation internationale
  • Bonne connaissance des règles générales de sécurité

Compétences générales et spécifiques :

  • Sens des responsabilités
  • Fiabilité et autonomie
  • Bonne vision
  • Conduite responsable et défensive
  • Attentif et discret
  • Assiduité et motivation au travail

3- Constitution du dossier de candidature

  1. Lettre de motivation : Veuillez rédiger une lettre de motivation adressée au Coordinateur Général de Médecins du Monde-Suisse, dans laquelle vous exprimez votre intérêt pour le poste et expliquez en quoi vous êtes qualifié(e) pour occuper ce rôle.
  2. Curriculum vitae : Veuillez fournir une version actualisée de votre curriculum vitae, mettant en évidence votre expérience pertinente, votre formation académique, vos compétences et vos réalisations professionnelles.
  3. Copie du BEPC : Veuillez inclure une copie du BEPC (Brevet d’Etudes du Premier Cycle) pour attester de votre niveau d’éducation.
  4. Preuve des expériences professionnelles précédentes : Veuillez fournir des attestations de travail, des contrats de travail ou tout autre document justifiant vos expériences professionnelles antérieures. Ces documents doivent démontrer vos responsabilités, vos réalisations et la durée de vos emplois précédents.
  5. Trois personnes de référence : Veuillez indiquer les coordonnées de trois personnes de référence, dont au moins une provenant de votre dernier poste occupé. Vous devez fournir leur nom, prénom, fonctions, adresse électronique et numéro de téléphone fonctionnel.

4- Date et lieux de dépôt des candidatures

Le dossier complet doit être soumis en format PDF unique par courrier électronique à l’adresse suivante: recrutement.cameroun@medecinsdumonde.ch.

Veuillez utiliser comme objet du message : « Candidature au poste de Chauffeur Prestataire ». Alternativement, vous pouvez également déposer physiquement votre dossier à l’une des adresses suivantes :

  • Yaoundé : Quartier BASTOS, rue 1800, BP : 14881 (derrière l’Ambassade du Nigeria, entre la Pharmacie Alliance et le Restaurant l’Orient Rouge).
  • Foumban : Quartier ancien stade municipal.
  • Bamenda : Quartier up station, à 100m de l’hôtel Admiralty.

Notez bien que la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 mai 2024 à 17 heures précises.

Toutes les candidatures reçues après cette date limite ou envoyées à une adresse différente de celle mentionnée ci-dessus seront considérées comme irrecevables.

N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!