Wednesday, October 9, 2024
HomeOffres d’emploiEmploi: Gestionnaire de projet (Cross border project Manager)

Emploi: Gestionnaire de projet (Cross border project Manager)

AVIS DE RECRUTEMENT– Fédération luthérienne mondiale (FLM) – Programme en République du Cameroun : Un(e) (01) Gestionnaire de projet transfrontalier

Offre d’emploi

Gestionnaire de Projet Transfrontalier

Dans le cadre de la réalisation de ses activités, la FLM (nom de l’organisation) recherche un(e) Gestionnaire de Projet Transfrontalier pour rejoindre son équipe.

Détails du poste

  • Intitulé du poste : Gestionnaire de Projet Transfrontalier (Cross border Project Manager)
  • Rattaché(e) à : Coordinateur de Programme basé à Yaoundé
  • Lieu d’affectation : Kousseri
  • Durée du contrat : Un an, renouvelable en fonction des performances, avec une période d’essai de 3 mois.

Objectif principal du poste

Le Gestionnaire de Projet Transfrontalier aura la responsabilité de gérer l’ensemble du projet, y compris la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités, ainsi que le contrôle de la qualité et la reddition de comptes du projet.

Il/elle sera basé(e) au bureau de coordination de la FLM dans l’une des régions concernées, avec des déplacements fréquents sur les sites et dans les villages où les activités sont mises en œuvre en faveur des communautés cibles. Le/la Gestionnaire de Projet Transfrontalier rendra compte directement au Coordinateur de Programme basé à Yaoundé.

Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les collègues recrutés au Cameroun, au Tchad et en RCA pour garantir l’application des procédures et des objectifs globaux de la FLM, la conformité des documents narratifs et financiers, le respect des réglementations, des exigences des bailleurs de fonds et la production de rapports périodiques.

Responsabilités du Gestionnaire de Projet Transfrontalier

Dans le cadre de la réalisation de ses activités, la FLM (nom de l’organisation) recrute un(e) Gestionnaire de Projet Transfrontalier pour assumer les responsabilités suivantes :

Promotion des objectifs globaux de la FLM

  • Faciliter l’implication des groupes cibles dans un processus participatif et de renforcement des capacités, en intégrant l’Approche Basée sur les Droits.

Représentation institutionnelle

  • Représenter la FLM, si nécessaire, auprès des partenaires, des autorités à tous les niveaux, des villages et des regroupements de populations dans la région.

Coordination et gestion du projet

  • Assumer la responsabilité de la coordination efficace et de la gestion complète du projet dans toute la région.
  • Assurer la planification, la mise en œuvre, le suivi, l’évaluation et le contrôle de qualité des opérations du projet.

Domaines d’expertise technique

  • Être le référent technique dans les domaines des Moyens d’Existence, de l’Inclusion Economique, de l’Environnement, de la Promotion des solutions innovantes basées sur la nature, des Services de qualité et de la Protection & Cohésion Sociale.
  • Élaborer les guides et/ou stratégies d’intervention pour opérationnaliser les activités et fournir les orientations techniques nécessaires aux équipes techniques et de support du projet.

Gestion des procédures

  • Assurer la conformité aux procédures de gestion, d’approvisionnement et de finance pour toutes les opérations de la FLM dans la région d’affectation.
  • Suivre rigoureusement les procédures de passation des marchés de la FLM et/ou celles du bailleur de fonds, le cas échéant.

Ciblage des bénéficiaires et suivi

  • Garantir le processus de ciblage et d’identification des bénéficiaires et de leurs besoins, ainsi que le suivi des indicateurs du projet.
  • Protéger la base de données contenant toutes les informations confidentielles sur les bénéficiaires du projet.

Collaboration et liaison

  • Assurer la liaison et la collaboration étroite avec les structures administratives et traditionnelles de la province.
  • Participer activement aux ateliers, rencontres techniques et réunions de coordination formelle dans les clusters et groupes sectoriels pour promouvoir une approche coordonnée de la mise en œuvre du projet et informer la coordination nationale du programme de la FLM Cameroun.

Planification et rapportage

  • Élaborer, en collaboration avec les équipes du projet, la planification globale et détaillée du projet, en assurant une compréhension commune du contenu et de l’approche du projet par tous les membres de l’équipe.
  • Élaborer le plan d’approvisionnement global du projet avec les équipes logistiques et financières pour soumission et approbation par le bureau de coordination nationale de Yaoundé.
  • Assurer un suivi et une évaluation appropriés et périodiques de chaque intervention du projet pour faciliter la prise de décisions rapides et agir de manière proactive.
  • Produire des rapports de qualité et dans les délais requis (hebdomadaires, mensuels, trimestriels, semestriels et finaux) conformément aux exigences et formats de la FLM et/ou du bailleur de fonds.

Gestion de la qualité et de la redevabilité

  • Assurer le contrôle et le suivi de l’application des normes CHS (Core Humanitarian Standard) et des mécanismes de collecte et de gestion des plaintes lors de la mise en œuvre des activités du projet.

Collaboration interne et partage des connaissances

  • Promouvoir la complémentarité entre les différents projets de la FLM dans la région.
  • Gérer et promouvoir les leçons apprises, les bonnes pratiques et les échanges d’informations à travers des réunions périodiques avec tout le personnel de terrain de la FLM dans la région.

Supervision et leadership

  • Superviser l’ensemble du personnel du projet (équipes techniques et de support) dans la région, conformément à l’organigramme établi.
  • Assurer un leadership exemplaire, offrir un encadrement périodiquesur mesure et fournir un soutien approprié à l’équipe dans les limites de ses responsabilités, afin de garantir l’accomplissement des tâches selon les normes de qualité et de redevabilité.

Respect des politiques et collaboration interne

  • Faire respecter le contenu du Code de conduite, de la politique PEAS de la FLM (Promotion de l’Égalité des Sexes et de l’Autonomisation des Femmes) et de la politique de Safeguarding et de Protection de l’Enfant.
  • Collaborer efficacement avec les autres équipes de projet des autres régions, les équipes des autres projets de la FLM, ainsi que les départements de support de la FLM (finance, logistique, ressources humaines et administration) pour obtenir un soutien partiel au projet.

Orientation et coordination

  • Organiser périodiquement des sessions d’orientation, de briefing, de débriefing et d’initiation pour le personnel du projet affecté dans la province, y compris des séances d’information sur la transparence, la redevabilité, la sécurité et les directives globales du programme de la FLM Cameroun.
  • Coordonner les réunions régulières du personnel du projet, élaborer l’ordre du jour et produire des rapports ou des comptes rendus.

Responsabilité de la sécurité

  • Assumer la responsabilité de la sécurité du personnel du projet, ainsi que des biens du projet et de la FLM dans son ensemble, dans la région.

Tâches supplémentaires

  • Exécuter toute autre tâche confiée par son superviseur hiérarchique, la coordination nationale du programme et l’Équipe de gestion du programme, dans les limites de ses responsabilités, afin de soutenir le programme global de la FLM Cameroun (par exemple, assurer l’intérim d’autres responsables en congé, contribuer à l’élaboration de nouvelles propositions de projet, réaliser des enquêtes et des études formelles ou informelles, etc.).

Comment postuler

• Veuillez envoyer votre candidature par courrier électronique à l’adresse suivante : procurement.cameroon@lutheranworld.org. Assurez-vous de mentionner le poste dans l’objet de votre e-mail.

• Rassemblez tous les documents constituant votre candidature en un seul fichier au format PDF. Les candidatures dont les dossiers ne respectent pas cette instruction ou dont le poste n’est pas mentionné dans l’objet du courrier ne seront pas prises en compte.

• Les candidats présélectionnés devront présenter les originaux des documents constituant leur candidature lors de leur entretien avec le comité de recrutement, avant de passer les tests.

• Le candidat sélectionné définitivement devra présenter les originaux de ses diplômes avant de signer le contrat de travail.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 janvier 2024 à 17 heures.

N.B: Ne payez aucun frais pour obtenir un emploi

Notre chaine youtube: Infosconcourseducation

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES SIMILAIRES

POPULAIRES EN CE MOMENT

error: Content is protected !!