Projet de Renforcement des Capacités en Genre dans les Centres de Formation Professionnelle Agropastorale des Régions Septentrionales du Cameroun
Recrutement de Deux (02) Consultants pour la Formation du Corps Enseignant
Contexte Général
Dans le cadre du projet visant Ă renforcer les capacitĂ©s en genre dans les centres de formation professionnelle agropastorale des rĂ©gions septentrionales du Cameroun, nous lançons un appel Ă candidatures pour le recrutement de deux consultants. Ce projet, initiĂ© par le programme GIZ/ABC-PADER (Accompagnement des mutations du bassin cotonnier du Cameroun – Programme d’appui au dĂ©veloppement rural), est en cours de rĂ©alisation depuis novembre 2023 sous la direction du Cabinet ZAATI Consulting. Il s’inscrit dans la dynamique promue par GIZ/ABC-PADER en faveur d’une approche transformative en matière de genre et de l’inclusion sociale, visant Ă soutenir les femmes, les jeunes et d’autres groupes marginalisĂ©s pour amĂ©liorer les performances Ă©conomiques des acteurs privĂ©s dans le secteur agricole et de l’Ă©levage. Ces efforts tiennent compte Ă©galement des dĂ©fis posĂ©s par le changement climatique, en favorisant l’adoption de pratiques agricoles adaptĂ©es.
L’objectif du projet est de contribuer Ă amĂ©liorer l’accès des femmes et des filles aux formations agropastorales dans quatre structures de formation professionnelle agropastorales pilotes. Cela se fera par l’Ă©laboration, la mise en Ĺ“uvre, le suivi et l’Ă©valuation de stratĂ©gies adaptĂ©es au genre, en tenant compte du contexte socio-Ă©conomique et des enjeux de genre spĂ©cifiques Ă leurs localitĂ©s d’implantation.
Cibles du projet
Les quatre centres de formation professionnelle agro-pastorale ciblés sont situés dans les régions septentrionales du Cameroun :
- Région du Nord
- ETA (Garoua),
- EPAES (Garoua),
- Région de l’Adamaoua
- CEFADI (Ngaoundéré),
- CFPA LOUGERE (Ngaoundéré)




